Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Indochine reprend un tube mythique de Lady Gaga en concert à Londres

par Mylène Farmer 26 Mars 2024, 11:13

Indochine reprend un tube mythique de Lady Gaga en concert à Londres

L'actuelle tournée d'Indochine a fait escale pour un soir à Londres. Un concert intimiste et survolté durant lequel la bande s'est amusée à reprendre quelques tubes anglophones comme "You Spin Me Round" du groupe Dead or Alive ou "Poker Face" de Lady Gaga. Regardez ! Indochine file à l'anglaise. Avant sa grande tournée des festivals, le groupe culte français a réservé un ticket pour traverser la Manche et posé ses valises à Londres, la capitale du Royaume-Uni, pour une date exceptionnelle au Roundhouse, dont certaines chansons ont été retransmises en direct sur les réseaux sociaux. Un petit événement pour les inconditionnels de la formation, puisque Nicola Sirkis et ses acolytes ne s'étaient pas produits dans la cité britannique depuis neuf ans ! Aussi, bon nombres de Français ont fait le déplacement pour soutenir des rockeurs passés, London calling oblige, en mode "Punker". Après une introduction sur "Nos célébrations" et l'engagé "Un été français", Indochine a versé dans la nostalgie en interprétant le titre rare "Manifesto (Les divisions de la joie)", qu'il n'avait plus chanté depuis 20 ans. Un très beau cadeau pour les 3.000 spectateurs chanceux, qui s'en sont ensuite donné à coeur joie sur "Punishment Park", "Des fleurs pour Salinger" (interprété pour la première fois en entier depuis 23 ans !), "Je t'aime tant" ou "Une maison perdue...", repris pour la première fois depuis 2000. Une soirée placée sous le signe des souvenirs !

"C'est donc ça le multiverse ?"


Si Nicola Sirkis n'a esquissé que de très rares mots en anglais, le chanteur s'est plié à l'exercice de la cover à deux reprises. Après "L'Aventurier" scandé à l'unisson avec le public, Indochine a clos son set en proposant sa propre version de "You Spin Me Round (Like a Record)", titre culte du groupe Dead or Alive qui a marqué les années 80. Une pépite que le groupe avait déjà repris à l'occasion d'un single en 2008. Quelques minutes auparavant, le quintet est sorti de sa zone de confort en s'attaquant à l'une des chansons pop les plus emblématiques des années 2000 : "Poker Face" de Lady Gaga. Un choix judicieux puisqu'il s'agit ni plus ni moins que du plus gros tube de la star américaine en France. A grand renfort de riffs saturés, le groupe a conféré une tonalité plus torturée à ce morceau qui inondait les ondes fin 2008-début 2009. « Indochine qui chante du Lady Gaga, c'est donc ça le multiverse ? » a souligné avec humour une spectatrice.

Après cette escapade britannique, Indochine a un programme chargé qui l'attend. Alors que le live du "Central Tour" sort en quadruple vinyle et sera diffusé en prime-time sur TMC le vendredi 16 juin, la formation est attendue sur la scène du Nancy Open Air le 17 juin. Elle fera vibrer les festivaliers de La Nuit de l'Erdre le 19 juin avant de s'arrêter aux Eurockéennes de Belfort et à Beauregard les 2 et 5 juillet. Musilac, les Déferlantes, Pause Guitare, le Paléo Festival et Ronquières Festival seront également sur sa route cet été. Avant l'enregistrement d'un nouvel album très attendu !
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Haut de page