« Nevermore » : Pourquoi le concert de Mylène Farmer, diffusé ce samedi soir sur M6, vaut le détour ?
La foule de fans ne devrait pas être « Désenchantée ». Ce samedi à 21h10, M6 va proposer au public le film du concert de Mylène Farmer, Nevermore, fruit de sa tournée événement. Ce dernier a été capté au Groupama Stadium de Lyon, les 23 et 24 juin 2023. Après avoir eu une belle visibilité au cinéma, avec une projection dans plus de 500 salles, le 7 novembre 2024, et cumulant 210.000 entrées, va avoir droit à son premier passage à la télévision.
Des tubes à gogo et un corbeau
Pour les amoureux de Mylène, le compte y est. Ce concert de Lyon sera l’occasion d’entendre les morceaux de son album L’Emprise, mais aussi les intemporels Libertine, Sans contrefaçon, Optimistique-moi, C’est une belle journée, XXL, ou, encore, Désenchantée. La chanteuse de 63 ans interprétera également Tristana, qu’elle n’avait plus chanté en concert depuis… 1989.
Ces tubes seront placés sous le regard du corbeau, que l’on retrouvera sur scène à travers des plumes noires, des structures gonflables ou encore une statue. Cet oiseau est une référence à l’auteur fétiche de l’artiste, Edgar Allan Poe, auteur du poème Le Corbeau.
Un show XX-ailes
La captation du concert est l’œuvre de François Hanss, qui a utilisé pas moins de 2.566 plans du spectacle pour monter un film d’une durée de 2h05. Le réalisateur a eu recours à une quarantaine de caméras, un drone, des GoPro, et des iPhone pour des prises de vues « alternatives ». Le tout sous la lumière d’un beau solstice d’été.
Pour celles et ceux qui sont passés à côté, « Nevermore » est, à ce jour, la plus grande tournée des stades jamais réalisée par une artiste française. De Lille à Nice, en passant par Genève et Bruxelles, le Stade de France, à Saint-Denis ou encore Le Vélodrome, à Marseille, Mylène Farmer s’est produite dans pas moins de neuf lieux d’exception devant des milliers de fans conquis. Et nul doute qu’ils seront encore plus nombreux ce samedi soir, sur M6.