Mylène Farmer remontera-t-elle sur scène après sa tournée "Nevermore" ? Son producteur annonce une mauvaise nouvelle aux fans
Lors du dernier concert de Mylène Farmer au Stade de France, un message caché avait été diffusé sur les écrans, annonçant son potentiel retour sur scène. Ce jeudi 6 février 2025, le manager de la chanteur a démenti et laissé sous-entendre un bug...
La fin d’un mystère ? Le 1er octobre 2024, Mylène Farmer a bouclé sa tournée Nevermore, qu’elle avait engagée en 2023. Pour le plus grand plaisir de ses fans, la chanteuse aux multiples records a évidemment interprété ses titres mythiques, à l’instar de Sans contrefaçon, Rêver, XXL, Tristana, et bien évidemment Désenchantée. Pour la première fois sur scène, Mylène Farmer a même convié Seal pour chanter Les mots. Une tournée attendue, mais redoutée, à commencer par le nom de la tournée, soit "Plus jamais" en anglais.
Comme à son habitude, Mylène Farmer a laissé planer le doute. Une stratégie reprise ensuite par son manager. "À un moment donné, il faut savoir arrêter, il faut savoir quand c’est le bon moment. Ce n’est pas que jouer avec les mots. (…) Pour l’instant, on est dans cette tournée. Est-ce que c’est la dernière ? Je n’en sais rien. C’est possible", avait ainsi révélé Thierry Suc. Pourtant, lors de l’ultime concert du 1er octobre 2024, les fans de l’interprète de Du temps ont eu une once d’espoir. Alors que les lumières se sont éteintes au Stade de France, le "Nevermore" affiché rouge sang sur l’écran géant s’est rapidement transformé en … "More", à traduire par "encore" en français…
Un message subliminal ?
Ce jeudi 6 février 2025, Thierry Suc a accordé une interview à BFMTV. Le producteur de Mylène Farmer a bien évidemment été interrogé sur cet étrange message. "J'étais dans l'hôtel avec Mylène après le spectacle. Je recevais énormément de messages de gens qui me félicitaient. Je ne comprenais rien", s’est-il remémoré avant d’annoncer la mauvaise nouvelle… "Je ne sais pas si vous me croirez. Un technicien a en fait débranché un côté des écrans et pas l'autre côté. C'est un petit clin d'œil de la vie. C'est très sincère. Rien n'a été prémédité, a-t-il révélé.
Pour rappel, la tournée Nevermore de Mylène Farmer est la plus grande tournée des stades de l'histoire de la musique en France. Une série de 14 concerts, dont trois au Stade de France, avec plus de 600.000 billets vendus. Succès complémentaire au cinéma, avec plus de 210 000 fans ayant visionné la captation du concert dans les salles obscures. Et pour ceux qui ont loupé le coche, pas de déception : le concert Nevermore sera proposé à 21h sur M6 ce samedi 8 février !