La tournée « Nevermore » de Mylène Farmer diffusée sur M6 : la magie d’un amour XXL
Ce samedi 8 février, M6 dédie sa soirée à la mythique Mylène Farmer, et ce, jusqu’au bout de la nuit. Le bal s’ouvre avec son concert événement « Nevermore 2023/2024 », qui avait réuni 660 000 fans lors de sa tournée des stades.
Projeté dans plus de 500 salles de cinéma en novembre dernier, le film du concert Nevermore avait attiré 210 000 spectateurs, et ce, en une seule soirée. Diffusé ce soir sur M6 , il sera suivi de la captation de sa précédente tournée, puis des documentaires L’énigme Mylène Farmer et Mylène Farmer, sans contrefaçon.
Lire aussi : QUIZ. Connaissez-vous bien Mylène Farmer et ses chansons ?
C’est à Lille, en juin 2023, que débute la faramineuse tournée des stades de Mylène Farmer, portée par son dernier album en date, L’Emprise . Au total, ce sont quatorze stades qui ont été mis aux couleurs rouge et noir de l’icône désenchantée, soit la plus grande tournée des stades de l’histoire de la musique en France. Traversant tout le pays, en passant par la Belgique et la Suisse, Nevermore termine son route au Stade de France en octobre 2024, avec non pas une, ni deux, mais bien trois dates, réunissant à elles seules plus de 210 000 personnes.
Une mise en scène à couper le souffle
Pendant plus d’un an, Nevermore a rallumé les étoiles dans les yeux des fans, qui attendaient le retour de Mylène Farmer depuis 2019. Et le show fut à la hauteur des espérances. Ce sont près de 90 semi-remorques qui ont été mobilisé pour acheminer son spectaculaire décor. La scénographie est magistrale : au plafond, une réplique monumentale d’une cathédrale gothique, sur les côtés, des corbeaux géants qui veillent, comme à l’accoutumée, sur la prêtresse rousse, et au centre, la statue XXL d’une faucheuse noire finit par apparaître, surplombant la scène. En live comme à l’écran, ce spectacle de deux heures va très certainement marquer les esprits, à tout jamais .
21 h 10, M6.