Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 Feb

Ce détail a particulièrement intrigué lors de l'hommage rendu par David Hallyday à sa mère Sylvie Vartan aux Victoires de la musique

Publié par Mylène Farmer

Ce détail a particulièrement intrigué lors de l'hommage rendu par David Hallyday à sa mère Sylvie Vartan aux Victoires de la musique

Ce vendredi 14 février, les téléspectateurs avaient rendez-vous pour Les Victoires de la musique sur France 2. Au cours de cette cérémonie prestigieuse, Sylvie Vartan a reçu une Victoire d'honneur, remis en main propre par son fils, David Hallyday. Mais un détail a sauté aux yeux des internautes.

De l'émotion, de la chanson… Ce vendredi soir, Léa Salamé et Cyril Féraud étaient aux commandes des 40ᵉ Victoires de la musique sur France 2. Une soirée au cours de laquelle de nombreux chanteurs sont venus donner de la voix. Parmi eux, Alain Souchon, accompagné par ses deux fils Charles (Ours) et Pierre Souchon. Les trois musiciens ont ouvert le bal en reprenant ensemble Foule sentimentale, titre culte de l'artiste. Aliocha Schneider et Charlotte Cardin ont mis tout le monde d'accord en chantant Ensemble, titre nommé dans la catégorie "Chanson originale" de l’année, tandis que Zaho de Sagazan été touchée lors de son discours de remise de prix.

"Je ne sais pas du tout quoi dire. J’ai vécu une année de folie, la plus belle de ma vie avec des gens merveilleux que je remercie de tout mon cœur. Je suis dans un flou total. J’ai tellement la chance d’avoir un public comme ça, c’est une relation saine. Vive l’amour, vive la musique", a confié celle qui a chanté lors de la cérémonie de clôture des JO de Paris 2024.

David Hallyday : son discours en hommage à Sylvie Vartan laisse les internautes perplexes

Sylvie Vartan, qui vient de faire ses adieux à la scène en janvier à 80 ans, était aussi présente sur la scène des Victoires de la musique pour se voir remettre un beau Victoire d'honneur. Et quelle ne fût pas sa surprise en voyant son fils, David Hallyday, faire irruption sur scène. "Ta musique résonne dans le cœur de tant de gens", a déclaré le frère de Laura Smet, qui s'est dit "ravi" de lui remettre ce prix, à la Seine Musicale, à Paris. Mais si le discours du fils du défunt Johnny Hallyday était très émouvant, les internautes ont remarqué un détail qu'ils ont regretté : le frère de Laura Smet ne faisait que lire le prompteur qui était affiché devant lui !

Un manque de spontanéité qui a fait mouche, mais qui n'a pas empêché l'interprète du morceau En écoutant la pluie d'être touchée en plein cœur par cette belle attention. Après avoir remercié son public pour "toutes ces années de bonheur qui [lui] ont permis de garder cette sensation enfantine que la vie n'est rien qu'un jeu", la chanteuse a remercié son fils pour ce beau cadeau. "Merci mon amour, je ne pouvais pas être plus comblée", a-t-elle conclu avant de quitter la scène. Une belle complicité entre mère et fils.

 

Commenter cet article