«Une médecine pour l’âme» : Madonna pose avec ses enfants, son père et son compagnon pour Thanksgiving
La chanteuse de 66 ans a partagé un très rare portrait de famille, la mettant en scène avec ses six enfants, son compagnon, le footballeur jamaïcain Akeem Morris et son père, Silvio Anthony Ciccone, âgé de 93 ans.
Après une année difficile, Madonna a réuni sa famille autour d’elle pour passer les fêtes de Thanksgiving en famille. Pour l’occasion, la star de 66 ans a partagé un très rare portrait de sa famille au (quasi) complet. Sur son compte Instagram, l’icône de la pop apparaît aux côtés de ses six enfants : Lourdes Leon (28 ans), Rocco Ritchie (24 ans), David Banda (19 ans), Chifundo «Mercy» James (18 ans) et les jumelles Stella et Estere (12 ans).
«Nous naissons dans des familles et nous créons la nôtre, a-t-elle écrit en légende. Au fil du temps, j’apprécie de plus en plus ces microcosmes de la vie qui dansent autour de moi et me donnent des leçons chaque jour.» Des clichés dans lesquels apparaissent un à un les proches de la chanteuse, ses animaux de compagnie et les chevaux de sa famille, ainsi que son petit ami, le footballeur jamaïcain Akeem MorrisMais le cliché rend aussi et surtout hommage à son père, Silvio Anthony «Tony» Ciccone, aujourd’hui âgé de 93 ans, et à son frère Christopher, décédé en octobre à l’âge de 63 ans. «Ma famille a subi de nombreuses pertes cette année. Mon père a enduré avec dignité. Je le revois pleurer au cimetière quand nous avons enterré mon frère Christopher - juste après avoir perdu sa femme (Joan, la belle-mère de Madonna, NDLR). C’était un moment que je n’oublierai jamais», a-t-elle écrit.
«Les dernières années n’ont pas été faciles»
«Passer du temps avec lui et tous mes enfants pour Thanksgiving était une médecine pour l’âme», a-t-elle conclu sur Instagram. Le frère cadet de Madonna est décédé des suites d’un cancer du pancréas fulgurant le 4 octobre 2024, laissant dans le deuil une famille nombreuse et aujourd’hui réunie en son souvenir.
Lui et Madonna s’étaient brouillés en 2008, après la publication du livre Life with my sister Madonna. «Les dernières années n’ont pas été faciles. Nous ne nous sommes pas parlé pendant un certain temps, mais quand mon frère est tombé malade, nous avons retrouvé le chemin l’un de l’autre», avait confié la reine de la pop. «Il souffrait tellement à la fin. Nous avons fermé les yeux et nous avons dansé. Ensemble. Je suis contente qu’il ne souffre plus. (...) Je sais qu’il danse quelque part.»