Le Pape François en visite en Corse : Jenifer et Alizée donneront de la voix
Selon RMC, le 15 décembre prochain, les chanteuses Jenifer et Alizée devraient se produire lors de la venue du Pape en Corse devant la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption d’Ajaccio.
Ce samedi 7 décembre, Donald Trump se rendra à Paris pour assister à la réouverture de la cathédrale Notre-Dame de Paris. Si le président américain élu a accepté de faire le déplacement, ce n’est pas le cas du chef d’État du Vatican. Le Pape François sera toutefois présent en Corse une semaine plus tard. Une première. Cette visite historique se déroulera dans le cadre d’un congrès sur "la religiosité populaire en Méditerranée". Ce sont donc logiquement des artistes populaires qui devraient accompagner musicalement l’événement. Selon les informations de la journaliste de RMC Bérengère Bocquillon, "Patrick Fiori, Jenifer et Alizée chanteront lors de la visite du Pape en Corse le 15 décembre prochain". Un casting évident puisque les trois chanteurs vivent sur l’île de beauté."Les artistes devraient chanter le matin avant la messe, devant la cathédrale Notre-Dame de l’Assomption d’Ajaccio", a annoncé le vicaire général du diocèse d’Ajaccio, l’abbé Frédéric Constant. Lors de la messe à laquelle devraient assister, toujours selon RMC, le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene, les chants religieux devraient être interprétés par le Chœur des hommes de Sartène de Jean-Paul Poletti. Ensuite, après la cérémonie religieuse, c’est le groupe corse I Muvrini qui devrait illuminer l’après-midi.
Presque 25 ans après la sortie de Moi... Lolita, Alizée est invitée à chanter pour le Pape
Il reste toutefois une inconnue : la liste des chansons qu’interpréteront Patrick Fiori, Jenifer et Alizée. Cette dernière osera-t-elle chanter les morceaux parfois osés que lui a écrits Mylène Farmer. Fera-t-elle son tube Moi... Lolita où l’on peut entendre : "Quand je rêve aux loups, c’est Lola qui saigne. (...) Et quand je donne ma langue aux chats je vois les autres, tout prêts à se jeter sur moi..." ? Difficile de répondre à cette question pour le moment. L’ex "lolita" s’est rarement confiée sur sa foi, mais en 2016, c’est au sein de l’église du village corse de Villanova, qu’Alizée a épousé le danseur Grégoire Lyonnet. L’organisation de la journée du 15 décembre autour du Pape n’est pas encore terminée et le souverain pontife pourrait très bien n’arriver qu’après le concert de Patrick Fiori, Jenifer et Alizée qui devrait se dérouler avant la messe.