Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 Nov

Mylène Farmer : un grand nom de la scène musical se cache derrière son dernier clip, issu de la tournée « Nevermore »

Publié par Mylène Farmer

Mylène Farmer : un grand nom de la scène musical se cache derrière son dernier clip, issu de la tournée « Nevermore »

 

Mylène Farmer a enchanté son public avec sa dernière tournée baptisée « Nevermore ». Parmi les moments les plus marquants du concert, la chanson « Que je devienne », composée par un grand nom de la scène musical…

Une fois n’est pas coutume, Mylène Farmer a offert à son public un show monumental, aux décors exceptionnels, pour sa dernière tournée de concerts, baptisée Nevermore. D’ailleurs, pour celles et ceux qui n’auraient pas pu s’y rendre, le film-concert événement est désormais disponible, depuis ce vendredi 29 novembre.

A découvrir également : « Je laisse le désir guider ma vie » : Mylène Farmer se confie sur son possible retour sur scène

Plusieurs moments forts ont particulièrement marqué la tournée, c’est le cas de la chanson Que je devienne, dont le clip, issu de la tournée Nevermore, a été dévoilé en début de semaine. Ce clip a été réalisé lors du concert de la chanteuse au Groupama Stadium de Lyon, en été 2023. Derrière ce morceau, se cache Woodkid, grand compositeur français origianaire de Lyon. L’artiste a collaboré avec Mylène Farmer sur son dernier album, intitulé L’Emprise, qui est sorti en 2022.

« Sa musique m'accompagne depuis l'adolescence »

Woodkid, de son vrai nom, Yoann Lemoine, a composé et produit sept des douze chansons de l’album, mais aussi réalisé l’avatar de la chanteuse qui illustre le disque. Dans une interview au Parisien, dattant de 2022, le musicien et vidéaste Woodkid était revenu sur cette collaboration et l’admiration qu’il a pour l’artiste depuis son plus jeune âge : « Sa musique m'accompagne depuis l'adolescence et sa manière de gérer sa carrière et d'être aujourd'hui une icône inattaquable est un modèle de sobriété et d'élégance. (...) Et en tant que jeune gay de province, c'est une figure qui m'a beaucoup accompagné et aidé dans des combats intérieurs. Faire cet album, c'était presque quelque chose que je lui devais ».
Mylène Farmer a voulu rencontrer Woodkid (Run Boy Run) après qu’il lui a envoyé son deuxième album S16. C’est à partir de là que leur collaboration est née.

Commenter cet article