Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 Nov

Mylène Farmer : un clip live titanesque pour "Oui mais... Non", avant ses concerts à Paris

Publié par Mylène Farmer

Mylène Farmer : un clip live titanesque pour "Oui mais... Non", avant ses concerts à Paris

Dans une semaine, Mylène Farmer investira le Stade de France pour les ultimes concerts de la tournée "Nevermore". Pour faire grimper l'excitation du public, la star dévoile le décor impressionnant de son spectacle dans le clip live de "Oui mais... Non", son tube sorti 2010. Regardez !Plusieurs centaines de milliers de fans n'attendent que ce moment depuis plus d'un an. Précisément 15 mois après l'annulation brutale de ses concerts à Paris, à l'époque secouée par des émeutes suite à la mort du jeune Nahel lors d'un contrôle policier, Mylène Farmer montera sur la scène du Stade de France du 27 septembre au 1er octobre pour trois concerts exceptionnels, qui mettront fin à sa grandiose tournée "Nevermore". Et c'est peu dire que la star est impatiente d'honorer son engagement avec le public, même si la pression est grande. « J'ai toujours une appréhension à monter sur scène. Je crois que ce sentiment ne me quittera jamais » avouait l'icône dans un entretien à Diverto au printemps, elle qui a entamé un long travail de préparation physique et logistique ces derniers mois, afin que tout soit parfait : « La préparation est un peu particulière puisqu'elle consiste essentiellement à retrouver les équipes de la tournée des stades et à remettre la gigantesque machine en route ».

L'album live arrive !


Une "gigantesque machine" qui va aussi envahir les disquaires et les salles de cinéma ! Car le jour même de son premier show dans l'arène de Saint-Denis, Mylène Farmer sortira dans les bacs l'album live "Nevermore", récit audio de ce concert XXL en 22 pistes, puis projettera le film-concert "Nevermore" le 7 novembre sur grand écran... avant une probable sortie en DVD pour les fêtes de fin d'année. Ainsi, grâce à ces multiples formats, les fans pourront se replonger à loisir dans la plus grande tournée des stades de l'histoire proposée en France par une artiste, dont le coup d'envoi avait été donné le 3 juin 2023 au stade Pierre-Mauroy de Lille. Au total, ce seront plus de 620.000 spectateurs qui auront applaudi Mylène Farmer sur l'ensemble de cette série de concerts, dont 220.000 rien qu'à Paris. D'ailleurs, quelques places sont encore disponibles à l'achat pour les dates du 27 et 28 septembre. Aux retardataires de se hâter !

Pour convaincre les indécis, Mylène Farmer dégaine une dernière cartouche : un impressionnant clip live levant le voile sur la pharaonique scénographie du spectacle "Nevermore". Deux fois plus imposant que durant sa résidence à Paris La Défense Arena, le décor conçu par Emmanuelle Favre, comprenant une cathédrale majestueuse, une gigantesque silhouette encapuchonnée et des épouvantails inspirés par l'artiste Martial Leiter, prend toute sa démesure sur ces images impressionnantes par dessus lesquelles résonnent "Oui mais... Non", tube électro-dance extrait de l'album "Bleu noir" qui était resté numéro un des ventes durant trois semaines en novembre 2010. À noter que deux autres chansons de ce disque ont déjà servi de supports live dans le passé : il s'agit de "Diabolique mon ange" pour "Timeless 2023" et "M'effondre" pour "Live 2029".
 
Commenter cet article