Mylène Farmer chante la chanson du générique français du film « Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs »
La Paramount a dévoilé ce dimanche à 18h30 sur ses réseaux sociaux un teaser dans lequel les comédiens Chris Pine et Michelle Rodriguez annoncent que c’est la star française qui interprétera la chanson du générique francophone du blockbuster attendu sur les écrans le 12 avril. Avec un clip inédit à la clé.L’histoire d’amour entre Mylène Farmer et le cinéma continue… De manière inattendue. On la sait depuis toujours passionnée par le 7e Art en général et par les films d’horreur et fantastiques en particulier, mais on ne s’attendait pas à la retrouver au générique d’un film d’aventures américain comme « Donjons & Dragons : l’honneur des voleurs ».La chanteuse et comédienne y figure avec sa première casquette, puisqu’elle interprète la chanson de la version francophone du long-métrage, qui sortira sur grand écran le 12 avril prochain. On ne la retrouvera pas seulement dans les salles en France, mais dans plus d’une quinzaine de pays francophones, en Europe, Amérique du Nord et en Afrique.
Ce sont les deux rôles principaux de ce blockbuster très attendu, Chris Pine ( « Star Trek », « Wonder Woman ») et Michelle Rodriguez ( « Avatar », « Fast and Furious ») - le barde voleur et la barbare - qui annoncent eux-mêmes dans un teaser la présence de Mylène Farmer. La Paramount, qui produit le film, le dévoile ce dimanche à 18h30 sur ses réseaux sociaux. « C’est une véritable icône » dit le premier. « Et nous sommes très heureux qu’elle rejoigne la famille » ajoute la seconde. Deux jours avant leur passage dans l’émission « Quotidien » sur TMC et trois jours avant l’avant-première à Paris, au Grand Rex, avec toute l’équipe de « Donjons & Dragons », dont le revenant Hugh Grant (dans le rôle du méchant) et la nouvelle star Regé-Jean Page ( « La Chronique des Bridgerton » sur Netflix), dont le nom circulait pour incarner « Le Saint » voire James Bond.
Elle a écrit les paroles et tourné un clip
La chanson de Mylène Farmer sera dévoilée dans les deux prochains jours, probablement avant le passage des acteurs dans « Quotidien » mardi soir. On ignore encore si c’est un titre existant adapté ou une chanson inédite, mais on sait qu’elle a écrit les paroles et tourné un clip pour accompagner la sortie du long-métrage. C’est la première fois que la jurée du Festival de Cannes 2021 le fait depuis « Devant Soi », la chanson du film « Jacquou le croquant » tourné en 2007 par son compagnon et compositeur d’alors, Laurent Boutonnat. La bande originale de la version anglaise, elle, est réalisée par
Le jeu de société « Donjons & Dragons », très prisé dans les années 80, a été remis au goût du jour par les héros de la série « Stranger Things ». Il est adapté une nouvelle fois au cinéma et pour la première par les scénaristes et réalisateurs Jonathan Goldstein et John Francis Daley, duo américain déjà au scénario et à la caméra de « Vive les vacances » et « Game Night ». Entre aventures, science-fiction et humour, il est décrit comme un mélange du « Seigneur des anneaux » et des « Gardiens de la Galaxie ».
Trois jours avant leur venue au Grand Rex, l’annonce de la présence de Mylène Farmer au générique va exciter les fans, du film comme de l’artiste. Mais on ne sait pas si la star la plus discrète de la chanson francophone les accompagnera sur le tapis rouge…