Laurent Delahousse, intervieweur attitré de Mylène Farmer ?
Après le 20 Heures de France 2, Laurent Delahousse confesse Mylène Farmer dans Paris Match cette semaine.
Clin d'oeil. Très discrète dans les médias, Mylène Farmer les choisit méticuleusement avant de s'exprimer publiquement. A l'occasion de sa série de concerts à Bercy, la chanteuse a accordé un entretien télé "exclusif" à Laurent Delahousse, dans le 20 Heures de France 2. Comme toujours avec l'artiste, les mots étaient pesés et surtout comptés... l'intervieweur a plus parlé que l'interviewée !
Plus qu'un média, Mylène Farmer choisit surtout une personnalité pour s'exprimer. A une époque, Claire Chazal avait les faveurs de la chanteuse. Mais elle a choisi pour ce mini-tour promo son concurrent du week-end. A la télévision, mais pas seulement. L'entretien qu'elle accorde à Paris Match cette semaine est signé de... Laurent Delahousse, encore ! Il ne s'agit pas d'un homonyme, mais bien du journaliste de France 2. Il suffit de lire les questions pour s'en convaincre : "Cette intensité-là, cette passion du public, reste-t-elle inexplicable pour vous ?" ; "Qu'y a-t-il de féroce en vous" ; "Votre imaginaire s'est-til substitué à votre absence presque totale de souvenirs d'enfance ?".
Ces deux entretiens au présentateur du JT des week-end seront les seules sorties médiatiques de Mylène Farmer en 2013. Le journaliste de France 2 est-il pour autant devenu l'intervieweur attitré de la chanteuse ? "Non, nous répond son entourage. C'est son choix mais elle a aussi accordé des interviews à TF1 il y a peu à l'occasion de la sortie de certains albums". Ce n'est pas la première fois que Mylène Farmer réserve la primeur de ses déclarations à Laurent Delahousse, elle lui avait déjà accordé un entretien sur le plateau du 20 Heures en juin 2009 et décembre 2010. Son entretien dans Paris Match est le premier d'une longue série, nous indique-t-on à France 2. Il devrait collaborer de "manière occassionnelle" avec le titre tout au long de la saison pour des entretiens de personnalités, en accord avec France Télévisions.